iPad : 6 millions de ventes prévues en 2010

@ // 17 avril 2010, 11:54:50 // Aucun commentaire » // Actualité, High-Tech

Une étude américaine laisserait entendre que 6 millions d’iPad pourrait se vendre sur le marché américain avant la fin de l’année.
Hum hum, voilà qui est intéressant…

Selon une étude AlphaWise pour Morgan Stanley sur un échantillon de 2 500 personnes, 21% d’américains seraient susceptibles d’acheter un iPad. Ce pourcentage représente aussi bien les « intéressés d’une manière ou d’une autre » (16%) et ceux « extrêmement intéressés » (5%). Ouais, pas terrible.

Cliquez pour agrandir

Sauf que 21% d’américains, c’est 21% de 300 millions… d’où 63 millions d’acheteurs potentiels si l’on s’arrête à cette étude. Enfin, il ne faut pas oublier les 79% qui restent… ça fait un bon paquet d’américains « pas intéressés » (14%) et « pas du tout intéressés » (65% !).

De ces chiffres, l’analyste Katy Huberty estime à 6 millions le nombre d’iPad qui seront vendus d’ici la fin de l’année 2010.

En ce qui concerne la répartition des intentions d’achat selon les modèles, c’est l’iPad d’entrée de gamme (499$) qui fait le plus d’émois; presque un tiers des personnes globalement intéressés par l’iPad (34%) auraient choisi ce modèle.

Cliquez pour agrandir

Viens ensuite, le modèle haut de gamme : l’iPad Wi-FI+3G doté d’un disque dur de 64 Go (829$) qui en intéresseraient 17%.
Puis pour finir, le modèle le moins demandé, l’iPad Wi-FI 64 Go (oui, mais sans la 3G). Seulement 10% des demandes.

J’attends impatiemment les études en France, car pour moi l’iPad ça n’a rien de franchement d’intéressant et ça reste pour moi un gadget de plus. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire