Zynga Poker : Les tricheurs piégés

@ // 17 juillet 2010, 01:04:10 // 11 commentaires » // Enquête, G33k


Zynga Poker est sûrement l’un des jeux de poker incontournable sur la toile et notamment sur le réseau social Facebook (Zynga Texas Hold’Em Poker)

Malheureusement, comme pour tout jeu, on y retrouve son lot de joueurs peu scrupuleux, prêt à acheter voir à « pirater » pour pouvoir obtenir des « chips » (jetons) supplémentaires.

Nous avons décider d’enquêter pour en savoir un peu plus. Et si la solution miracle existait ?

Le plaisir de jouer au poker entre amis...

Les chips

Pour jouer c’est simple : on utilise des « chips », ces fameux jetons virtuels.

Enfin pas si virtuels que ça, puisqu’il est possible d’en acheter auprès de Zynga (bah faut bien monnayer le jeu). Cependant, on remarque qu’il existe d’autres marchés parallèles proposant de vous fournir des jetons (les fameux « chips ») à bas coup notamment eBay ou des petits sites web hébergés en Chine que je vous déconseille très fortement.

Chips gratuits pour les tricheurs ?

Ceci étant si vous ne souhaitez pas payer, il existe des sites vous proposant des tutoriels permettant de « pirater » le jeu (c’est là qu’on peut pousser un beau lol).
C’est justement le point intéressant de cette enquête.

Comme tout internaute curieux, j’ai voulu savoir comment fonctionnait les solutions miracles que ventant les « kikoolol du hack » pour pouvoir « gagner » plus de chips.
Je me suis penché sur le fonctionnement de ces fameux sites internet qui déclaraient pour certains pouvoir multiplier « X10 » vos jetons virtuels (ce qui est bien sûr faux).

Voici une de ces vidéos qui tournent sur le net.
N’y croyait pas un traître mot, nous allons analyser cette dernière.

Dans cette vidéo, le site web se fait passer pour Zynga et vous demande (attention roulement de tambour) … vos identifiants Facebook 😀
(Oui, rien que de plus normal pour vous envoyer vos chips…)

Ça prête à sourire et pourtant beaucoup se sont fait berner comme le témoignent plusieurs utilisateurs. Ouais ça c’est du bon gros phishing comme on l’aime.

La moralité de cette histoire : arrêtez de croire au Père Noël et jouez honnêtement 🙂

EDIT: Pour rappel les joueurs surpris en train de tricher s’expose à un bannissement temporaire ou de voir leur compte remis à $0 par Zynga…

11 réponses pour “Zynga Poker : Les tricheurs piégés”

  1. fred47 dit :

    bonjour c bien beau tous sa !!!! mais regarde mon cas !!!!! je me suis fait voler plusieurs fois !!!! et jen ai acheter a plusieurs reprise avec CB et téléphone portable je compte plus et tous sa pourquoi pour rien je suis énervé comme c pas permis aprés se jeu ou ces joueur scrupuleux !! quand je vois des gens qui on des logiciels comme ( http://www.youtube.com/watch?v=yhuVJ1_CtHc ) qui leur donne quinte flush sur quinte flush ou autre qui arrive a prendre les chips des gens ces vraiment dégueulasse !!!!!! plein de joueurs que je connais se sont fait voler moi plus de 3 millions de chips et certain 24 millions !!!!!
    qui va nous remboursé ????? personne car chez zyngapoker personne répond au mails envoyé !!!! on verra si vous vous répondrais !!!!!!!

    RépondreRépondre
  2. Pyrrah dit :

    @fred47: Si t’as essayé de tricher à Zynga Poker, ne soit pas étonné de perdre des chips. Il n’existe aucune méthode pour avoir des chips gratuits. Zynga est la méthode la plus sûre pour acheter des chips. Si la société ne répond pas aux mails, c’est tout simplement parce que tu as tenté de triché au jeu mais aussi parce que vous devez êtes nombreux à la contacter.

    RépondreRépondre
  3. maya dit :

    Bonjour, j’ai payer des centaines d’euros à zynga preuve de paiements et le 26 octobre on me vole 43 MILLION, quelques jours après on bloc mon compte je ne peux plus acheter quelques semaines après une amie me donne des jetons puisque je ne peux plus acheter….je suis la victime on me vole et c moi qui ramasse c’est le monde à l’envers… j’ai envoyer 50 mails ils te renvoi de service en service c’est n’importe quoi…

    RépondreRépondre
  4. yvan dit :

    @maya: t-k il peuve ben dire se quil veul moi il mon toute enlever parce quil croyais que je les avais voler mais le pire c est que s est un ami quil me les a donner en fold par desus fold pis je n est donner a ma blonde et je me suis remonter a 120 000 000 pis il mon juste laiser 500k quelle belle gang de crosseur zinga poker sur facebook

    RépondreRépondre
  5. Sly dit :

    Moi, j ai perdu 19 millions,.., je jouais et je constatais que je gagne rien en15mn, et à partir de ce moment là, je voulais vraimt savoir et pousser la bête.., je continuais à jouer en comptant et en 47 mains successives, que jme couche ou pas, mes cartes perdent…

    RépondreRépondre
  6. Sly dit :

    La suite 48 e main , je voulais bluffer pour en finir et et là je gagne car tlm se couche…,jme suis dit ca y est la roue a tiurné mais non!! 33 mains de suite je perds encore

    RépondreRépondre
  7. Sly dit :

    Suite et fin…avec mes 22 millions de depart , je jouaus table 20/40k , donc je ne suis po un flambeur, ya un truc qui m a intrigué aussi u debut mais j ai oublié après 🙁 car sur ma table quelques minutes après mon arrivée, y avait un pseudo inconnu sans photo ni rien mais avec + de180 000 000, mais paradoxalmt c pas lui qui gagne tout en sachant qu il peut faire all in à tout moment, limite il était là presque comme figuration, mais il était là jusqu au bout,..j ai oublié de screener,..pff , j ai fait semblant de quitter la table .. Et paf je vous laisse deviner la suite..,, complot? Logiciel de tricherie? Joueur medium devin ou magicien? patrick bruel? Paranoya de ma part???

    RépondreRépondre
  8. farid dit :

    voila je commence une partie avec 40000 je joue puis je resort avec 80000 rien ne mais remis sur mon compte depuis ce matin zynga ma pris pas loing de 70000 en plus j ai moins de jetons

    RépondreRépondre
  9. cat dit :

    Des que tu as monté pas mal de jetons (en gagnant honnetement) tu esperes pas te faire pirater, ensuite quand tu es à une table tu esperes gagner mais avec tous ces bots tu penses que c mal parti et pour finir tu as des potes qui te collent et qui pensent que tu es une banque et que faire des dons est obligatoire. J’ai remarquer quelque chose de bizarre c que quand tu gagnes c pas longtemps (quelques heures) mais quand tu perds ça dure des jours voir des semaines ! Ce poker est biensure le meilleur mais trop de piratage qui le rend moins credible. Au final pas la peine d’acheter car au final vous vous ferez toujours avoir…

    RépondreRépondre
  10. bryan dit :

    tous des voleurs sur zynga bravo léscrocrie.c zynga les voleurs.encore un grannnnnnnnnnnnnd merci bande d’andoulle

    RépondreRépondre
  11. Benamara dit :

    Moi je me suis fait voler 1 milliard

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire