HP : Démission de Mark Hurd sur fond de harcèlement sexuel

@ // 9 août 2010, 17:55:58 // Aucun commentaire » // Actualité, Justice


Mark Hurd, à la tête du groupe HP depuis 2005, a démissionné de son poste vendredi 6 août 2010. L’ex-PDG faisait l’objet d’une enquête interne suite à une plainte pour harcèlement sexuel déposée par une ancienne collaboratrice externe de HP.


Bien que l’affaire s’est réglée à l’amiable entre les deux intéressés, HP n’a pas entendu cela de cette oreille (d’ailleurs vous pouvez retrouver le communiqué de HP par ici). Le conseil d’administration lui reproche de ne pas avoir respecté la ligne de conduite des affaires de HP notamment en entretenant une « relation personnelle proche » avec une sous-traitante du groupe. D’après nos informations, en ce qui concerne « l’histoire » de harcèlement sexuel, Mark Hurd n’aurait pas violé le règlement interne.

Mike Holston, directeur du service juridique de HP s’est exprimé en déclarant que Mark Hurd « avait fait preuve d’un manque profond de discernement qui a gravement entamé sa crédibilité et a été très préjudiciable à sa capacité à diriger HP, et il en a convenu » (Reuters). Le patron aurait ainsi falsifié des notes de frais pour dissimuler sa relation.


Quoi qu’il en soit, Mark Hurd ne part pas totalement perdant. Il devrait toucher quelques 28 millions de dollars d’indemnités de départ. Enfin, c’est quand même grâce à lui que l’on doit le redressement du groupe HP à la 1er place mondial de ventes d’ordinateurs.
En attendant la nomination d’un nouveau PDG, Cathie Lesjack, l’actuelle directrice financière du groupe, prend l’intérim.

Laisser un commentaire