Nouvelles cabines téléphoniques branchées à Internet

@ // 12 avril 2010, 12:37:19 // Aucun commentaire » // Actualité, High-Tech


Les cabines téléphoniques françaises sont de plus en plus délaissées en faveur du téléphone portable. Mais il n’en reste pas moins de 7 millions d’utilisateurs qui les utilisent chaque année. La solution a été trouvée par Orange : les connecter à Internet.


Cette idée a été dévoilée vendredi 9 avril 2010 sur les Champs-Elysées par l’opérateur. Il s’agit d’un nouveau système permettant tout en passant votre appel téléphonique d’effectuer des recherches sur Internet gratuitement (sur un écran tactile 17 pouces) pour visionner le plan du métro, trouver une station Vélib’ ou même trouver une adresse pour se restaurer.
Bon, on s’en doute un peu. Ce service deviendra à terme payant, mais permettra l’accès vers d’autres sites internet.

Dans les prochains jours, 12 cabines supplémentaires viendront s’ajouter à Paris, notamment près de la Tour Eiffel et à la gare Montparnasse.
Les appels seront facturés aux mêmes tarifs que les cabines téléphoniques classiques : 0.49€ (local) et 0.99€ (mobiles) pour 3 minutes de communication.

La Mairie de Paris lancera dans les prochains mois un appel d’offres pour transformer les 5300 cabines de la capitale d’ici 2013.

Laisser un commentaire