Second Life : Le début de la fin ?

@ // 11 juin 2010, 01:48:37 // Aucun commentaire » // Actualité


Autrefois sous les projecteurs, le jeu Second Life connait des difficultés. L’éditeur du jeu, Linden Lab, parle de licenciements

Second Life est un univers virtuel bâti en 2003 à San Francisco par la société Linden Lab.
Ce jeu aura connu son ère médiatique avec l’achat de « parcelles » virtuelles par de grandes sociétés (HP, Coca-Cola, …) ou par des partis politique notamment lors de la campagne française des présidentielles en 2007.


Quelques 50 000 français se connectent chaque mois à Second Life, selon Mark Kingdon, le PDG de Linden Lab. Celui-ci a déclaré en mars 2010 à TF1 News : « La presse est partie mais nos membres sont toujours là. Nous n’avons cessé de grandir, un million de personnes se connectent chaque mois« .

Cependant depuis ces dernières années, l’arrivée de la concurrence (Youtube, MySpace, Facebook ou encore Twitter) n’a pas vraiment aidé le jeu en ligne. Il est bon aussi de rappeler que pour profiter pleinement de Second Life, il faut utiliser sa carte bleue :/

Linden Lab a annoncé le mercredi 9 juin 2010, via une dépêche relayée par l’AFP, devoir se séparer de 30 % de ses effectifs dans un but de « restructuration stratégique ». Pour rappel, la société emploie plus de 300 personnes.

Par ailleurs, cette dernière souhaite vouloir rendre Second Life « plus accessible et plus intéressant pour une plus large population » en permettant notamment d’éviter aux internautes d’avoir à télécharger le logiciel pour aller sur l’interface.

Jouez-vous à Second Life ? Selon vous, quel est l’avenir du jeu ?

Laisser un commentaire