Galaxy Spica : Orange se paye-t-il notre tête ?

@ // 9 août 2010, 17:20:21 // 1 commentaire » // Actualité, Enquête, Insolite

© Samsung


Depuis quelques jours, je suis l’heureux acquéreur d’un Samsung Galaxy Spica.
Certes, c’est un modèle qui remonte un peu mais qu’importe, moi il me plait.
L’avantage d’un téléphone comme le Galaxy Spica est qu’il tourne sous Android, l’OS de Google.

Venons en au fait.
J’ai donc changer de mobile auprès de mon opérateur Orange.
Vous vous doutez que comme tout geek qui se respecte, j’ai pris soin de me renseigner sur les caractéristiques de mon téléphone.


Rappelons que Android est un OS libre publié par Google. Ceci dit, rien n’empêche les opérateurs téléphoniques à effectuer des modifications pour y ajouter des applications (enfin pour moi ça reste de la pub). Ce que Orange sait très bien faire en m’aillant collé Android version 1.5 Orange (!).

Une version Android qui peut être qualifiée de dépassée (on est un petit peu à la 2.1 pour Galaxy Spica et 2.2 pour les modèles plus récents) en comparaison avec les nombreuses fonctions que l’ont peut faire aujourd’hui, notamment lire des applications Flash.


Mais que fait Orange ?
Rien, à part faire la sourde oreille. En parcourant le net on s’aperçoit vite que ce phénomène dure depuis la fin de l’année 2009, ce qui prouve que Orange n’est pas pressé à faire une mise à jour. Il paraîtrait même que Orange et Samsung se renvoient la balle… (enfin bon, là n’est pas la question, je veux ma MAJ !)
Il y aurait des rumeurs sur les forums comme quoi une mise à jour vers Android 2.1 serait prévue cet été, ou pour cette fin d’année ou même pas du toutAu départ, je pensais mettre un titre « Orange nous prend vraiment pour des cons », mais à quoi bon.

Bon, alors M. Orange, c’est pour quand cette mise à jour ?

Pour les impatient(e)s : Il existe d’autres méthodes pour outrepasser le problème comme changer le firmware ou en « rootant » votre téléphone. Des méthodes que je déconseille à ceux qui ne s’y connaissent pas mais ceci dit passer à la version 2.1 ça vaut largement le coup.

1 réponse pour “Galaxy Spica : Orange se paye-t-il notre tête ?”

  1. Pyrrah dit :

    Apparemment, aucune mise à jour de prévu chez Orange d’après de nouvelles informations.
    Donc, si vous voulez avoir la 2.1 il faudra vous débrouiller par vos propres moyens 😉

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire