Google Car sans pilote, pour demain ?

@ // 6 mars 2011, 16:09:41 // Aucun commentaire » // Actualité, High-Tech


Lors de la conférence TED, Google a montré de nouvelles capacités pour son véhicule qui se conduit tout seul. La voiture possède désormais des capacités de conduite « sportive ».
Comme vous êtes sympa, on a même des vidéos !

Google avait dévoilé son système fin 2010. Il s’agit d’une Prius modifiée qui prend les virages tous pneus crissant et avec une grande précision. Le plus impressionnant dans cette histoire, c’est que personne ne la pilote. Il y a bien un ingénieur de Google sur le siège conducteur, mais sa présence n’est qu’une simple mesure de sécurité.

La Google Car embarque un ensemble de capteurs de proximité, des lasers et des caméras qui lui permettent de scanner son environnement à 360° sur une distance maximum de 70 mètres, de le modéliser en une carte en 3D et de détecter les obstacles et les autres véhicules.

Google souhaiterait permettre la réduction du nombre de tués sur les routes, de fluidifier le trafic et de diminuer les émissions de gaz polluants. Reste à mettre tout ça aux normes et à convaincre les conducteurs.

La technologie, c’est beau 🙂

Laisser un commentaire