Respect My Net : la plate-forme qui recense les restrictions d’accès à Internet

@ // 25 septembre 2011, 16:31:07 // Aucun commentaire » // Actualité


Respect My Net, le site internet collaboratif qui dénonce les restrictions d’accès au Net.
Il est temps de faire bouger les choses !

D’une action commune de la Quadrature du net (plus connue pour avoir manifestée contre Hadopi), de Bits of Freedom et de contributeurs individuels, le site Respect My Net a pour but de recenser les opérateurs qui appliquent des restrictions sur l’accès Internet de leurs clients. Il fait appel à la contribution des internautes pour enrichir la base de données et dénoncer la pratique d’abus que se permettent les opérateurs. « Les organisations transmettront les signalements aux autorités de régulation nationales et européennes si nécessaire.« , précise Respect My Net. Il y a donc un réel intérêt à cette action qui relaye la parole des citoyens.

Il est temps de réagir : il est anormal de voir encore (prenons exemples en France) : d’offres internet dites « illimités » qui sont en réalité bridés à 500Mo/mois, de restreindre les ports sur les routeurs pour limité le téléchargement P2P (illégal ou non) ou encore d’évoquer des mesures pour mettre fin à l’internet illimité en France (bien que démenties, je ne suis pas pour autant convaincu).

Je invite à participer et relayer cette information autour de vous (cliquez sur l’un des boutons de partage en bas de cet article ;)).

Laisser un commentaire